À PROPOS

Le Chatouilleuse est une ferme spécialisée dans la production d’ail biologique depuis 2016 située à Sainte-Sophie-d’Halifax, dans le Centre-du-Québec. 

La ferme est composée de 4 associés: Jean-Michel Baril, Arnaud Le Chatelier, Jérôme Le Chatelier et Éric Le Chatelier.

Jean-Michel est le cousin de Jérôme et Arnaud. Éric est le père  de Jérôme et Arnaud et le tonton à Jean-Michel.

Au delà des associés, il faut aussi souligner la contribution inestimable de la mère de Jérôme et Arnaud (et aussi la femme d’Éric) qui est toujours prête à prêter main forte: Louise Baril. Pour l’honorer, on présente une photo de maman Louise en premier, merci momzy!

 

 

Jean-Michel (alias Jean-Mi)

Jean-Michel est l’un des deux cofondateurs de la ferme. Il est moins impliqué dans la ferme depuis qu’il a trois enfants et que ses responsabilités sur la ferme laitière dont il est co-propriétaire ont grandement augmentées. Il est toutefois là pour nous accompagner surtout au chapitre des opérations mécaniques de la ferme, en particulier lors de la plantation et la récolte de l’ail.

Arnaud

Arnaud est l’autre cofondateur de la ferme. Il est impliqué dans toutes étapes de la production de l’ail et s’occupe aussi de la paperasse et de mettre à jour ce site web 😉

Jérôme (alias Jéjé)

Jérôme est associé depuis octobre 2017. Jéjé est un peu moins occupé dans la ferme. Il gère une autre entreprise et vient nous prêter main-forte occasionnellement. Son sang-froid et son flegme sont toujours bien appréciés. C’est lui le spécialiste de notre système de congélation de l’ail.

Éric (alias Daddy yankee)

Éric est la plus récente addition à notre association. Il s’est officiellement joint à la ferme en tant qu’actionnaire en avril 2023. Il s’agit d’un moment symbolique, car cela coïncidait avec sa retraite de son ancien travail. Éric est le nerveux du groupe, il veut toujours s’assurer que toutes les étapes de production se déroulent bien et il va tout faire pour que ça marche. Heureusement que tu es là Daddy yankee!

Pour en savoir plus sur l’histoire de La Chatouilleuse, on vous invite à visiter la page ”Médias”.